Actualités au fil de l'eau...

Accès rapide aux événements

2021


De nos jours, l'intelligence artificielle (IA) est une réalité qui se manifeste par des avancées technologiques concrêtes et utiles au service de l'humanité telles que les applications en médecine, la prévision météorologique, l'assistance aux personnes dépendantes ou handicapées, la gestion durable des resources, ou encore la cybersécurité entre autres... Mais l'IA, c'est aussi l'analyse de notre profil et l'exploitation de nos habitudes pas toujours avec notre consentement éclairé pour des usages pas toujours très éthiques comme l'incitation à la consommation même si on vous dira que c'est pour mieux vous servir... Là où cela pose vraiment questionnement c'est quand l'IA est utilisée à notre insue pour nous manipuler, nous surveiller, générer des fausses informations ou des contrefaçons, voire pirater des systèmes numériques ! C'est pourquoi l'éthique est une responsabilité qui doit être assumée par tous les acteurs du numérique. L'éthique est une priorité absolue au cœur de notre activité et des réalisations de notre société EMOBDEV SAS et nous nous y engageons.

Nous sommes fiers de rejoindre la communauté Planet Tech'Care avec Numeum et de nous engager pour le numérique éco-responsable et contribuer à réduire l'empreinte environnementale du numérique.


EMOBDEV SAS est une entreprise définitivement engagée pour promouvoir la diversité et bien sûr la valorisation et la reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : parce que les sensibilités et les besoins des individus diffèrent, et parce que nous avons besoin de la complémentarité des regards et des qualités pour donner le meilleur de notre créativité : nous disons oui à la parité, oui à la diversité !


Nous avons le grand plaisir de souhaiter la bienvenue à Salah-Eddine et Marie qui ont rejoint l'équipe R&D. Salah-Eddine achève son double cursus de master et d'ingéniérie des systèmes numériques avec une excellente compétence dans les nouvelles technologies et la cybersécurité, et Marie entâme son master avec une double spécialité de développement web full stack et de design d'IHM ; nous sommes très fiers de leur recrutement et vraiment honorés qu'ils aient choisi EMOBDEV ; nous leurs souhaitons une longue carrière pleine de projets passionnants chez EMOBDEV !

Nous vous invitons à l'inauguration des nouveaux bureaux qui se déroulera le 29 et le 31 juillet 2021 sur réservation en utilisant le formulaire qui nous permettra de planifier votre venue en garantissant le respect des jauges de distanciation selon les créneaux de vos disponibilités et le nombre de participants.

Anne-Marie Lesas représente l'entreprise EMOBDEV SAS dans une double page du numéro spécial “Women Only” de INmagazine Côte d'Azur (édition Juin Juillet 2021)

Toute l'équipe EMOBDEV a le plaisir et l'honneur d'annoncer que nous faisons désormais partie des réseaux Telecom Valley "l'animateur azuréen du numérique" et Syntec Numérique auprès des grandes enseignes du numérique…

Sytem V Solutions Management, expert de la certification des entreprises et de la qualification devient partenaire de la société EMOBDEV pour l'accompagner dans la conception de ses solutions dédiées aux professionnels de la formation.

La société prend un nouveau tournant et devient une SAS avec l'entrée au capital de Nicola Gentile nommé à la présidence de la société qui devient EMOBDEV SAS Expertise Mobiquité & Développement. Nicola Gentile est un chef d'entreprise membre de la jeune chambre économique de Monaco, il dirige depuis plus de 20 ans l'entreprise multisites Studio Gentile de formations et de traductions certifiées. Studio Gentile qui est certifié ISO 9001 depuis 2008 devient de fait partenaire de la société EMOBDEV.

Anne-Marie Lesas est nommée à la direction de la R&D pour concevoir et développer une plateforme numérique de bureau virtuel éthique et sécurisé (basé sur le concept de web décentralisé et de transactions pair-à-pair tokenisées).

Augmentation du capital par incorporation des réserves : le capital social de la société EMOBDEV s'élève désormais à 15000€

2018

La société par actions simplifiée unipersonnelle EMOBDEV SASU est créée au RCS de Nice avec pour objet la programmation et autres services informatiques (prestation de services, R&D, formation, expertise, etc.). Après 25 ans d'expérience dans les métiers du numérique, sa fondatrice Anne-Marie Lesas a enseigné aux étudiants des filières informatiques de la licence au Master 2 notamment à la MIAGE de Nice, à L'ESTIA (en périphérie de Biarritz), à l'IT University de Madagascar (Antananarivo) et encadré les projets d'innovation académique à l'université Côte d'Azur de 2013 à 2020.

Le CA de la société EMOBDEV SASU provenait essentiellement des prestations de formation, de gestion de projets et de conseil dont des expertises dans le cadre de conflits pour violation de brevets.